La première séance

Elle a 3 objectifs principaux :

• Faire connaissance

• Vous expliquer le fonctionnement du processus de coaching, le déroulement des
   séances et la façon de travailler ensemble

• Faire une première photographie de votre situation, identifier les objectifs
   à atteindre et évaluer le nombre de séances


Une séance type

Durant la première partie de l'entretien, votre coach vous aide à définir l’objectif de la séance. Souvent, il s’agit d’un « sous- objectif » qui s’intègre dans votre objectif global. Par exemple, si votre objectif global est d’avoir confiance en vous, le sous-objectif d’une séance peut être « Dans 1 mois, je m’exprime librement et avec aisance devant mon chef ».

Une fois cet objectif défini, le coach explore avec vous votre ressenti et vos questionnements par rapport à la situation, jusqu’à éclaircir vos options et les moyens que vous voulez mettre en œuvre pour y arriver. Votre coach utilise des outils spécifiques permettant à vos pensées et à vos souhaits de se préciser.

La dernière phase de la séance est souvent très pratique et il s’agit de mettre en place de manière détaillée les actions que vous vous engagez à faire et qui vous permettront d’atteindre votre but. Généralement, au début de la séance suivante, votre coach vous demande si vous avez actionné ce que vous aviez planifié lors de la séance précédente et comment cela s’est passé.

lhcoaching.com © Tous Droits Réservés 2014.