Le coaching est une méthode de questionnements et d’échanges qui a pour but de permettre à la personne coachée de définir précisément ses objectifs et de les atteindre par des actions pratiques, mesurables et durables. Orienté sur l’analyse de la situation et des besoins du coaché, le coaching s’intéresse plus à comment résoudre une problématique qu’à pourquoi elle a émergé.

L’individu a tout en lui pour atteindre ses buts. Le rôle du coach n’est pas de donner des conseils mais d’aider la personne à clarifier ses attentes, ses souhaits, ses forces et son plan d’action. Le coaching n’est donc ni de la psychothérapie, ni du conseil.

Le coach a la responsabilité de s’assurer que son coaché avance comme il le souhaite. Il est le gardien du processus mais ce n’est pas lui qui décide du chemin à prendre…car la meilleure personne pour vous dire où vous devez aller et comment, c’est vous ! Cependant, même si nous sommes les meilleurs experts de nous-mêmes, on ne sait parfois pas comment faire, ni par où commencer : votre coach vous aide à mettre en lumière votre situation, vos souhaits et vos ressources.

Certains problèmes ne peuvent pas être résolus avec le conseil de nos proches sans pour autant être adaptés à un suivi psychothérapeutique : le coaching est un accompagnement qui vous permet d’avancer dans ce type de situations.

Méthode simple et pragmatique, le coaching permet d’enclencher rapidement des résultats visibles pour atteindre vos objectifs à votre rythme et selon vos envies. Il vous permettra de prendre conscience des enjeux de votre vie, de faire un travail d’introspection, puis de vous mettre en action.

S’offrir un processus de coaching, c’est s’offrir du temps pour et avec soi dans un esprit constructif pour aujourd’hui et pour demain.

lhcoaching.com © Tous Droits Réservés 2014.